LA MARQUE

Sobres et graphiques, les créations Mes fantaisies jouent sur les contrastes de couleurs et de matière en alliant différents aspects de cuirs.

Chaque pièce de maroquinerie respecte les codes selliers, image du savoir-faire et de l’élégance à la française.

L’assemblage est réalisé en couture main, technique traditionnelle de maroquinerie particulièrement solide. Les finitions peuvent être traditionnelles à la gomme arabique ou en cire tranche, produit industriel récent, selon la volonté du client et les modèles.

Les bijoux sont réalisés en cuir sculpté et gainé de cuir précieux, notamment le galuchat. Il s’agit d’un cuir de raie ou de roussette présentant un aspect « perlé » rendu brillant par le polissage et non par l’application d’un verni. Naturellement très solide et résistant à l’eau, ce cuir a été popularisé en France par Mr Galluchat (avec deux « l ») et sa mécène, la marquise de Pompadour.

détail du sac ballotin en cuir gaufré, vue de trois quart, cadrée
détail de la manchette en galuchat de raie noir, cadrée

Couture Main

Pauline André, créatrice de la marque Mes Fantaisies.

« Suite à l’obtention d’un BTS en design d’objet, j’ai préféré m’orienter vers un métier plus manuel. Je me suis donc dirigée vers le prototypage et décidée à rejoindre un atelier de maquette d’architecture pendant 10 ans.

J’ai alors choisis de revenir à la création d’accessoires. Après avoir validé un CAP maroquinerie, je me suis initiée aux techniques traditionnelles, y compris la couture main et la gainerie. Passionnée par cette matière qui m’inspire, j’ai voulu imaginer ma propre marque, pour jouer avec les associations de couleurs et de matières. Créer des formes agréables et fonctionnelles pour vous accompagner dans votre quotidien.

Chacune des créations Mes Fantaisies est réalisée par mes soins, dans mon atelier situé en région parisienne. »

logo complet

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Facebook